Qui mieux qu'un Boulonnais peut vous aider à vendre sur Boulogne ?

Notre ville


Implantée en plein cœur de Boulogne-Billancourt, au 8, rue Liot, l'Agence du Quartier est spécialisée dans l'achat/vente et location de biens immobiliers pour particuliers.

Forts de 15 ans d'expérience, Julien DUFOUR et son équipe prennent en charge la vente, la location et l'achat de vos biens immobiliers.
Notre portefeuille comprend des biens tels que des appartements, maisons, lofts, parkings, box, investissements locatifs, résidences séniors Hespérides, hôtels particuliers...
Véritable agence de proximité, nous mettons à votre service toutes nos connaissances du marché et du secteur concernant la ville de Boulogne-Billancourt, et ses différents quartiers.

Tous nos collaborateurs habitent à Boulogne-Billancourt et connaissent parfaitement votre quartier.

Boulogne-Billancourt, est la ville la plus peuplée des Hauts-de-Seine, et deuxième ville d'Ile de France après Paris, avec 115.000 habitants.

Elle compte 60.000 logements dont 52.000 résidences principales.
97% des habitations sont des appartements et 3% des maisons.
20.000 logements ont été construits avant 1949,
20.000 construits entre 1949 & 1974,
et 20.000 construits depuis 1974.

Boulogne-Billancourt est la 5ème ville en France où le prix/m² est le plus élevé.
La ville de Boulogne-Billancourt est divisée en 6 quartiers:

Centre-Ville.
Autour de la Marcel Sembat, petite place de l'Etoile boulonnaise, de l'avenue Edouard Vaillant et Général Leclerc, le centre-ville de Boulogne-Billancourt est le véritable poumon boulonnais. Bien desservi par les transports, c'est un quartier où on trouve de nombreux commerces, surtout le long du boulevard Jean Jaurès, ainsi que des infrastructures culturelles et sportives: cinéma, musée, piscine, patinoire. L'hôtel de ville, l'espace Landowski, centre culturel de la ville de Boulogne-Billancourt: musée des années 1930, cinéma art et essai, complètent l'ensemble, ainsi que la galerie commerciale «Les Passages», et les cinémas sur la Grand Place (7 salles).

Billancourt-Rives de Seine-Pont de Sèvres.
Ancien quartier ouvrier, le sud de Boulogne-Billancourt connaît de profonds réaménagements architecturaux. Le quartier, situé entre l'avenue du Général Leclerc et le boulevard Jean-Jaurès, est également bien desservi par les transports (entre autres, la ligne 9 du Métro),il abrite les Terrains Renault, sur le Trapèze, nouveau quartier sorti de terre depuis 2007, et l'Ile Séguin. Le quartier comporte aussi le parc des Glacières ainsi que la piscine et la patinoire de même que le marché de Billancourt.

République-Point du Jour.
Ancien quartier ouvrier de Boulogne-Billancourt, situé au sud de la ville, sur le coté Est du boulevard Jean-Jaurès, proche de la porte Saint-Cloud. C'est un quartier mixte, avec des bureaux d'entreprises de taille internationale, et des logements de standing. 15% des boulonnais y vivent, sur 10% du territoire. On y trouve notamment la 2ème plus vaste copropriété de France, édifiée par l'architecte Fernand Pouillon, où 2260 logements d'une exceptionnelle qualité, ont récemment été labellisés par le ministère de la Culture au titre du patrimoine du XXe siècle. Les prix restent abordables par rapport à la qualité de vie proposée dans ce secteur de la ville très calme.

Silly-Gallieni.
A l'ouest de Boulogne-Billancourt, située entre la Route de la Reine au nord, l'avenue du Général Leclerc au sud, et les quais à l'Ouest, il s'agit du plus vaste quartier de la ville, et de l'un des plus peuplés, avec des rues très distantes les unes des autres, ce qui garantit du calme au quotidien. D'anciennes maisons pavillonnaires ouvrières, rue Diaz, Fernand Pelloutier, Reinhardt, très recherchées actuellement, et de grands immeubles plus modernes forment un ensemble résidentiel. Ce quartier est bien desservi en transport et en commerces.

Parchamp-Albert Kahn.
Il s'agit du cœur historique de Boulogne-Billancourt, anciennement quartier des blanchisseurs, situé dans le Nord Ouest. Entre l'avenue Jean-Baptiste Clément, et l'avenue Jean Jaurès, beaucoup de familles habitent dans des immeubles centenaires. Les lieux culturels ou de promenade ne manquent pas, avec le parc Edmond de Rothschild et le musée-jardin Albert Kahn ou le Théâtre de l'Ouest parisien (TOP), ainsi que deux lieux de culte: l'église de Boulogne-Billancourt (fondatrice de la ville) et la synagogue de la rue des Abondances.

Les Princes-Marmottan.
En bordure du bois de Boulogne, et de Roland Garros, ce quartier haussmannien, construit est le plus bourgeois de Boulogne-Billancourt, particulièrement dans sa partie nord, où le prix au mètre carré est le plus élevé de Boulogne-Billancourt. Des résidences de haut standing, des hôtels particuliers, et des maisons de ville, dans des voies privées en font la particularité. On y trouve la bibliothèque Marmottan, la clinique Montévidéo, les écoles privées les plus demandées de Boulogne-Billancourt, ainsi que de nombreuses villas et immeubles de rapport dessinés par Le Corbusier, Mallet-Stevens ou encore Pingusson.

Afficher le téléphone
Envoyer un message

* Champs obligatoires